Enda tamweel, une institution de microfinance basée en Tunisie, a obtenu un financement de 12 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement(BEI) pour soutenir les micro-entrepreneurs dans le pays. L’accord a été signé ce lundi 10 juillet à Barcelone en marge de la Mediterranean Conference on Control and Automation (MED2023).

Ce prêt, d’une durée de 5 ans, devra permettre à la société d’accompagner dans le long terme près de 40000 tunisiens détenteurs de projets évoluant surtout dans les micro-, petites et moyennes entreprises. Ce nouveau financement porte ainsi, le portefeuille d’investissement de la BEI dans Enda tamweel à environ 36 millions d’euros.

« Cet nouvel investissement de la BEI dans notre institution prouve que notre collaboration, qui date de nombreuses années, sera renforcé dans le but d’aider les populations les plus démunies notamment les jeunes et les femmes à jouer leur rôle dans le processus de création de valeur ajoutée du pays », a laissé entendre Mohamed Zmandar, directeur général d’ENDA Tamweel.

Agréée par le ministère des Finances le 31 décembre 2015, Enda Tamweel est pionnière dans le secteur de la microfinance en Tunisie. Elle offre des services de micro-crédits, non financiers et micro-assurances entre autres à travers un réseau de 105 agences réparties sur l’ensemble du territoire.

Financial Afrik