Le chef-lieu de la région de l’Ouest accueille depuis le 29 juillet des exposants venue de la région et ceux du Nord-ouest pour faire valoir leurs sculptures.

La foire artisanale de Bafoussam est en ébullition. Avec l’ouverture le 29 juillet dernier de la Grande foire artisanale de l’Ouest, les visiteurs prennent d’assaut le lieu pour découvrir le savoir-faire local. Au-delà, ils ont aussi l’occasion de profiter de l’exposition des artisans venus de la région du Nord-Ouest.
On retrouve entre autres les sculptures en bois, de l’agroalimentaire, la pharmacopée traditionnelle, cosmétique, broderie traditionnelle, peinture, perlage, vannerie et des équipements de décoration internes.
C’est aussi l’occasion comme l’indique les organisateurs de fournir un espace de renforcement de capacités des artisans venus des deux régions avec des partages d’expérience entre les artisans.
L’événement qui s’est clôturé le 7 août dernier s’est articulé autour de trois grands axes. Il y avait l’aspect commercial avec l’exhibition des meilleures productions artisanales des huit départements de l’Ouest, les animations culturelles avec des défilés de mode ou encore les dégustations culinaires et enfin, la dimension thématique pour ce qui est des réflexions et échanges d’expériences.

Cet article Cameroun-artisanale: le made in Cameroon en vitrine à Bafoussam est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Journal du Cameroon