Guardrisk Insurance Company, filiale de Momentum Metropolitan Holdings Limited, groupe de services financiers basé en Afrique du Sud, a nommé ce jeudi 15 juin, Lourens Botha au poste de directeur général avec effet le 1er septembre, suite au départ en retraite de Herman Schoeman. Ce dernier a passé plus de deux décennies à la tête de la compagnie d’assurance.

Le nouveau promu est un pur produit de la société pour avoir exercé pendant 15 ans (2008/2023) comme directeur financier du groupe. Le responsable, qui totalise une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs de la finance et de l’assurance, a joué un rôle déterminant lors de l’acquisition de l’entreprise par Momentum Metropolitan Holdings en 2014. Le montant de la transaction a été estimé à 1,6 milliard de rands (environ 86 millions USD), mais la valeur de l’actionnaire est depuis passé à 4,6 milliards de rands (environ 249 millions USD).

Depuis plusieurs années, la compagnie offre des produits dits innovants sur le marché sud-africain de l’assurance avec notamment de nouvelles conventions avec des entreprises et une offre «Launchpad » , insurtech pour moderniser les produits d’assurance.

Financial Afrik