Le ministère des Transports a obtenu l’adoption du projet de loi sur le financement du Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (PMUDVS) par l’Assemblée législative de transition (ATL) ce jeudi 25 juillet 2024. Ce projet cible les villes de Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Kaya.

Un Projet Ambitieux pour Améliorer la Mobilité

Le PMUDVS vise à résoudre les problèmes de mobilité urbaine au Burkina Faso. Le ministre des Transports, Roland Somda, a annoncé que ce projet dotera les villes secondaires d’infrastructures et de matériels essentiels. « Le projet inclut la construction de routes, l’acquisition de bus pour le transport urbain et la mise en place de plateformes multimodales pour gérer le fret urbain », a-t-il précisé.

Financement et Détails du Projet

Le projet, financé par l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale, dispose d’un budget de 118,9 milliards de F CFA. Les premières réalisations sont attendues d’ici septembre 2029. En plus des infrastructures routières, le projet prévoit également la construction d’écoles et de centres de santé pour les déplacés internes. Adoption Unanime Les députés ont unanimement adopté ce projet de loi. Cette adoption s’est déroulée en présence d’une délégation de parlementaires maliens en visite au Burkina Faso. Le projet marque un tournant pour l’amélioration des conditions de vie dans les villes secondaires du pays.

The post Un grand pas pour la mobilité urbaine au Burkina Faso appeared first on Journal du Faso.

Journal du Faso