L’édition 2023 des Evala, luttes traditionnelles pratiquées chaque année en pays Kabyè dans le nord du Togo, s’est tenue du 8 au 16 juillet. Un évènement auquel Coris Bank International Togo, troisième acteur bancaire en termes d’actifs sur le marché, a pris part.

Dans une note, la banque indique en effet être « fière de sa participation aux Evala édition 2023, l’un des événements traditionnels le plus attendu de l’année au Togo ». Et qu’elle « a marqué sa présence dans six arènes de lutte de la région et nombreux sont les lutteurs qui ont été habillés aux couleurs des différentes branches de la Banque Autrement ».

Dans les détails, la présence de CBI Togo s’est faite essentiellement remarquer dans les finales des cantons de Yadè, Bohou, Pya, Sarakawa, Lama et Lassa, où les meilleurs lutteurs du Togo se sont affrontés devant des foules enthousiastes. « C’est avec beaucoup d’entrain que La Banque Autrement a soutenu cette activité d’une forte mixité de cultures et de traditions profondément ancrées depuis plusieurs décennies et a contribué par la même occasion au développement des activités sportives et socio-culturelles au Togo », indique la banque.

Au cours de cet événement culturel qui incarne le passage des jeunes garçons à l’âge adulte, CBI Togo a mis en exergue sa solution de Paiement Mobile « Coris Money ». « Cette solution novatrice permet aux utilisateurs de réaliser des transactions sécurisées, rapides et pratiques, offrant ainsi une expérience Mobile Money unique en son genre à travers la simplicité de l’application et ses tarifs très compétitifs. La Solution de paiement mobile Coris Money a suscité un vif intérêt auprès des participants et de tous les spectateurs, démontrant ainsi l’engagement de la banque à promouvoir les solutions financières modernes et innovantes », note CBI Togo.

Par ailleurs, la banque a lancé une campagne de promotion de l’épargne dénommée « J’EPARGNE, JE GAGNE » lors des EVALA édition 2023. Laquelle a pour objectif de mobiliser des ressources pour soutenir les initiatives du gouvernement dans le développement à travers le pays et d’offrir les rémunérations des comptes d’épargnes à des taux très intéressants défiant toute concurrence pour la plus grande satisfaction de sa clientèle.

Financial Afrik