Belle cérémonie d’ouverture de la 4ème édition des BRVM AWARDS à Lomé, ce mercredi 10 mai 2023. Placée sous le Très Haut Patronage de Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise avec la présence effective de Madame le Premier Ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE qui a ouvert la rencontre au nom du Chef de l’Etat Togolais, l’événement a réuni une pléthore d’acteurs de la finance de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine.
Le Président du Conseil des Ministres de l’UMOA et Ministre de L’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly , a rehaussé de sa présence effective la cérémonie.
Plusieurs d’acteurs du Marché Financier Régional sont ainsi réunis à Lomé dans ce cadre pendant deux jours.
Ce rendez-vous annuel des acteurs du marché financier régional, institué par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) depuis 2020, récompensera, lors de la cérémonie de récompense, l’excellence des acteurs du marché.
Pour cette 4ème édition, huit (8) catégories de récompenses ont été retenues, selon des critères de sélection quantitatifs et qualitatifs :
Prix du Media Financier de l’année ;
- Prix de la BTCC de l’année ;
- Prix de la Société de Gestion d’OPC de l’année ;
- Prix de la Société de Gestion et d’Intermédiation de l’année ;
- Prix Prix de l’opération de l’année sur le marché des actions de l’année ;
- Prix Prix de l’opération de l’année sur le marché obligataire de l’année ;
- Prix du Deal de l’année ;
- Prix de la Société Cotée de l’année.
Les entités nominées seront départagées par d’éminents membres du jury composé de : M. AMADOU KANE, Président du Jury, M. DIDIER ACOUETEY, Mme MANON KARAMOKO COULIBALY, Mme LYNDA APHING-KOUASSI, M. LÉONARD DOSSOU.
Par ailleurs, cette année, un Grand Prix et deux prix spéciaux seront décernés.