C’est l’objet du Premier festival du court métrage qui a officiellement lancé sa 9e saison au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 11 avril.
Après 8 ans au service du cinéma camerounais et africain, le festival First Short tient à apporter sa pierre à la construction de l’édifice du cinéma camerounais. Pour cette édition, le thème en dit long sur les ambitions du promoteur pour cette saison : » La contribution du cinéma au développement de l’Afrique « . Passionné par la formation et la promotion du court métrage, le comité d’organisation tient à dépasser les frontières pour développer l’art africain. Pour le promoteur Césaire Mouté, « la formation des talents est indéniable pour développer le cinéma africain. » Pour mettre les petits plats dans les grands, le jury d’évaluation des meilleurs courts métrages est hautement qualifié avec : une actrice réalisatrice, un professeur du 7ème art, et un journaliste culturel. Cette plateforme récompensera des courts métrages réalisés par des étudiants d’Afrique d’Europe et d’Amérique en cinématographie et audiovisuel. Cette saison sera axée sur la formation et les échanges afin de donner aux cinéphiles les outils nécessaires à la production de bons courts métrages. Rendez-vous les 19 et 22 avril 2023 à partir de 18h30 précises à la salle Sita Bella du First short.
Cet article Cameroun : la contribution du cinéma au développement du Cameroun à l’étude est apparu en premier sur Journal du Cameroun.