C’est la troisième fois que cette infrastructure de franchissement soit la cible des groupes armés non identifiés.
Le pont de Naré, situé au centre du Burkina Faso sur l’axe Kaya (Centre-nord) – Dori (Sahel) a été endommagé dans la nuit de dimanche à lundi. Notons que la troisième fois que l’infrastructure a été la cible des individus non identifiés.
« Le pont de Naré, situé sur la route nationale numéro 3, reliant Ouagadougou à Dori, a encore été dynamité par des terroristes, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août 2022 », a rapporté le journal en ligne « Actualité.bf ».
La même source précise que le pont de Naré a été partiellement détruite, ce qui empêche la circulation dans les deux sens, sur l’axe Kaya-Dori. L’infrastructure relie la capitale burkinabè à la région du Sahel, puis le Niger.
Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,9 million de déplacés internes.
Le pays connaît la plus importante vague de déplacements de personnes à cause du terrorisme, dans le Sahel, selon le Comité international de la Croix rouge au Burkina Faso (CICR).
The post Burkina Faso : le pont de Naré endommagé par les groupes armés appeared first on Journal du Faso.