Les dirigeants du groupe bancaire Coris Bank International ont été reçus ce jeudi 10 août par le Premier ministre togolais, madame Victoire Tomegah-Dogbé. Conduite par le Président du Groupe, Idrissa Nassa, la délégation est constituée de Diakarya Ouattara, directeur général de Coris Holding, Alice Kaboré, Directeur Général-adjoint de Coris Holding et Alassane Kaboré, directeur général de Coris Bank International Togo.
Cette visite, qui a lieu en marge d’un conseil d’administration du groupe à Lomé, était l’occasion pour les dirigeants de la banque de faire le point de ses activités et de recueillir les recommandations de la cheffe du gouvernement. Le groupe exerce au Togo depuis 2015, et s’est hissé au 3e rang des acteurs bancaires locaux en termes d‘actifs.
Dans son intervention, Idrissa Nassa a salué le climat de paix et de stabilité du pays. « C’est des indicateurs que nous apprécions en tant qu’investisseur et nous avons également rassuré le Premier ministre de notre engagement à accompagner cette dynamique », a-t-il dit.
Troisième groupe bancaire de l’Uemoa, Coris a annoncé, en juin dernier, la signature d’un accord pour le rachat des filiales Société Générale Mauritanie et Société Générale Tchad. Ce qui porte à 11 le nombre de pays dans lequel il opère.
« C’est un Accord hautement stratégique pour le Groupe qui marquera son entrée en Afrique Centrale et en Mauritanie. Notre Groupe, opérant dans la banque de détail, reprendra l’ensemble des activités desdites filiales avec l’ambition de consolider leur positionnement sur leurs marchés respectifs, en s’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme des collaborateurs dans ces pays », avait déclaré Idrissa Nassa.