Sory Diomande est, depuis le 1er juillet 2023, le nouveau directeur général du plus grand assureur général d’Afrique du Sud, Santam Re & International (Santam Re), banche de Santam Insurance. Il était directeur pour l’Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest chez Swiss Re, basé à Zurich (Suisse), depuis juin 2021.
Professionnel de l’industrie de l’assurance, Sory Diomande totalise plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la réassurance en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Europe.
« Il rejoint le groupe Santam à un moment de repositionnement de notre ambition internationale, Santam Re & International devant jouer un rôle central dans notre stratégie de croissance internationale. Plus important encore, il apporte avec lui une riche expérience de travail dans des territoires divers et multiculturels à travers le monde », a déclaré le groupe dans un communiqué.
Détenteur d’un Master d’Actuariat des Hautes Etudes en Assurance (HEA) de l’INP-HB de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et d’un Global Executive MBA de IE Business School Madrid, Sory Diomande a d’abord exercé en tant qu’Actuaire à Allianz Vie Côte d’Ivoire, avant de rejoindre Swiss Re.
Le nouveau directeur général de Santam Re a également été Senior Manager chez Allianz Re Asie Pacifique à Singapour, notamment en charge du Japon, Directeur régional Afrique de l’Ouest Anglophone chez Africa Re au Nigeria, et Directeur Général Adjoint d’Africa Re en Afrique du Sud.