De passage à Nouakchott, Idrissa Nassa président et fondateur de Coris Bank International, a été reçu lundi 3 juillet 2023 par le président de la République, Mohammed Ould Ghazouani, pour des échanges autour des projets du groupe panafricain dans le pays. L’ audience s’est déroulée au palais présidentiel à Nouakchott. “Nous avons évoqué les enjeux économiques du moment et la reprise des activités de Société Générale Mauritanie par le Groupe Coris” a déclaré M. Nassa. “J’exprime ma reconnaissance à Monsieur le Président Mohamed Ould El-Ghazaouani pour l’accueil chaleureux, son soutien à l’implantation de l’enseigne Coris en Mauritanie, ses orientations et ses conseils avisés et surtout sa vision panafricaine qu’il a bien voulue me partager”.
Pour rappel, Coris Bank International a été retenu pour la reprise des filiales de Société Générale en Mauritanie et au Tchad au terme d’une compétition à laquelle ont pris part de grands noms de la finance régionale et internationale.
Durant son séjour au pays des millions de poètes, Idrissa Nassa, accompagné de Diakarya OUATTARA, Directeur Général Coris Bank International, a été aussi reçu par Isselmou ould Mohamed M’Badi, ministre des Finances, et Mohamed Lemine Dhehby, gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM). Les différentes autorités rencontrées lui ont fait part des bonnes dispositions du pays à accueillir et à accompagner les investisseurs étrangers. Le Groupe Coris entend déployer son expertise dans le pays au profit de l’économie mauritanienne. L’enseigne basée à Ouagadougou et cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan devrait déposer très rapidement son offre de reprise et déployer sa conception de “la banque autrement” dans le pays.