C'est décidé ! Le vendredi 25 novembre 2022, le département d’Issia sera en ébullition. Là où la jeunesse se rassemble, la ferveur et la joie s'y installent. L'assemblée générale du Forum des jeunes du département d'Issia (Forjedi) s'est tenue dans l'après-midi du dimanche 31 juillet 2022, à l'hôtel Assonvon de Yopougon, Abidjan.
Photo de famille des membres du Forjedi et l'Honorable Trazéré Celestine.
Photo de famille

C’est décidé ! Le vendredi 25 novembre 2022, le département d’Issia sera en ébullition. Là où la jeunesse se rassemble, la ferveur et la joie s’y installent. L’assemblée générale du Forum des jeunes du département d’Issia (Forjedi) s’est tenue dans l’après-midi du dimanche 31 juillet 2022, à l’hôtel Assonvon de Yopougon, Abidjan.

Devant un parterre de compétences, tous fils et filles du département d’Issia, le président du Forjedi a dressé un bilan à mi-parcours de son mandat. « Dès ma prise de fonction, j’ai décidé de parcourir toutes les 7 sous-préfectures que compte notre département. De la sous-préfecture d’Issia, je suis allé à Iboguhé, Boguédia, Namané et Tapéguia. Ensuite, je me suis rendu dans le canton Yocolo, à Nahio et Saïoua. L’objectif de cette tournée. Présenter le Forum des jeunes du département d’Issia aux populations locales et procéder à son implantation », a expliqué Arsène Seri Djédjé.

Profitant de l’occasion, le président du Forjedi a procédé à la désignation de Martial Deguine Brito comme président du comité chargé de piloter l’organisation des festivités marquant son investiture.

Invitée spéciale de ce rassemblement des jeunes, le député d’Issia a salué l’élan de vitalité manifesté par la jeunesse. « Comment ne pas être heureuse et fière de voir les jeunes d’Issia rassemblés et mobilisés pour la cause du département ? Je suis une mère comblée », s’est réjoui l’Honorable Célestine Olibé Tazéré avant d’ajouter « Issia est un grand département qui regorge des valeurs et des compétences. Mais ce qui nous met en retard, c’est le manque de cohésion. Si nous brisons les barrières politiques et nous réfléchissons collectivement au développement de notre département, il n’y a pas de raison que les choses ne s’améliorent. »

Pour rappel, c’est le 29 août 2021 que Arsène Seri Djédjé a été porté à la tête du forum de la jeunesse départementale.

Source: Eric Regnima Blé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *